lhf
conspiracy
le 11/08/2016 14:52
Ca commence :

Kaya, Ghost Assassin

Je la trouve intéressante.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/08/2016 14:04
Ouais pas grand chose de potable quoi...Dommage , j'aurais aimé rentrer un monarch dans mon EDH
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/08/2016 15:21
Il est très très loin d'être moche ce land, même si obv ça ne rentre pas dans tout ce qui ressemble à un build purement tempo (et encore, ça reste un land qui fait du mana, et c'est pas le land le moins utile à pouvoir potentiellement activer).
ElFN0iR
France
le 22/08/2016 10:33
Il a l'air très bien ce land pour gagner les miroirs de contrôles avec une arène phyrexiane incontrable instant.
Après oui il ne sera pas utilisable dans tous les MU mais est ce bien grave?
Ce n'est pas un argument suffisant, on joue bien Cavern of Souls qui ne sert pas dans tous les MU....

Sinon pour les généraux je trouve Leovold, Emissary of Trest surestimé, on apprécie son ccm et ses couleurs mais ses capacités son tout à fait fair, le triger pioche ne se déclenchera pas toujours, sa capa anti-pioche sera inutile dans beaucoup de MU, son body 3/3 au sol est tout à fait raisonnable. Sa combinaison avec un draw 7 est très forte c'est clair mais pas suffisamment pour ban quoi que ce soit.

Mais on pourrait ban le dernier membre du P9 pour d'autres raisons, notamment pour son implication dans Jace...

Selvala, Heart of the Wilds :
Vert + 3 manas + génère du mana + peut faire du CA + peut faire des combos...
Franchement on est très loin au dessus des critères du simple "jouable".

Sanctum Prelate :
Un très bon hatebear, un peu coloré mais efficace.
Selon le méta dévastateur.
macross76
Le Havre, France
le 22/08/2016 12:49
Pour les qualités de Selvala, tu peux rajouter : elfe. ^^'
soullessoni
Paris
le 22/08/2016 12:57
Qualité reprise par Leovold d'ailleurs.
soullessoni
Paris
le 22/08/2016 13:12
Pour revenir sur Leovold de manière plus complète :
+ Elfe
+ BUG meilleure association de couleurs ?
+ CCM 3
+ Capa statique anti-draw qui fait mal contre les MU control
+ Capa déclenchée contre les gestions créatures donc contre les MU non-U (qui gère avec des contres normalement)
+ 3/3 donc relativement solide
+ Wincon avec des spells à 3 mana

- Empêche pas les contre-cantrip
- Deck créature Sensible aux wrath sans contrecoup

Bilan le pack a tout ce qu'il faut contre U et contre non-U avec deux capa qui font chier l'un et l'autre.
Le tout avec des stats et des kills très solides. What else ?

Haa, et l'anti-draw fait mal à Bibal, black et U en général et les loot rouge.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/08/2016 18:14
Bas testes le général car c'est pas ouf du tout c'est juste correct ça perd face à jenara/titania tu peux pas mixer plein de plan coulo sur 3/3 y a rien de fou,ça kill pas du tout ton adversaire va juste l'ignorer et contre les twisters
asimov67
Metz, France
le 22/08/2016 18:33
Citation :
Bas testes le général car c'est pas ouf du tout c'est juste correct ça perd face à jenara/titania tu peux pas mixer plein de plan coulo sur 3/3 y a rien de fou,ça kill pas du tout ton adversaire va juste l'ignorer et contre les twisters


C'est malheureusement vrai.
En dehors de la (trop) forte synergie avec les deux Twister et jusqu'à qu'un joueur build quelque chose de nouveau, les listes actuelles sur MagicVille n'envoient pas du rêve.
:-(
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/08/2016 18:40
Par contre je commence à m'intéresser à ce nouveau Grenzo, il doit y avoir moyen de faire quelque chose d'assez sexy avec je pense
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/08/2016 19:19
Bof
Shakalak
Lyon, France
le 22/08/2016 19:52
Ouais, j'y crois pas trop. Enfin, il peut rentrer dans Grenzo 1 et Alesha. C'est une bonne carte. Mais tout seul en gg mono rouge, je suis sceptique.
À la limite si on pouvait jouer les lands du dessus de la bibli adverse, faudrait voir, mais là...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/08/2016 22:39
oui ça par contre ils l'ont bien wordé ^^
Je sais pas, il est clairement pas taillé pour le compétitif c'est certain, mais je pense qu'il y a moyen d'en faire un build sympa :)
Ereshkigal
le 23/08/2016 12:31
c'est sur que ce n'est pas demain que l'on verra un mono-rouge finir premier au DTC,
en attendant après avoir monter le pack a la va-vite j'ai surpris quelques amis (et moi même) par la violence du petit grenzo.
Sans être tier 1 (mono-rouge, 30 pv toussa toussa....), le pack est plaisant à jouer, à build et emmerde les pack adverses de façon assez majestueuse. (oups c’était une pièce de ta combo ca non? oh de la ramp/gestion/arpenteur...merci).
bref, personnellement il me parait bien supérieur à zurgo et/ou daretti dans la même couleur.
Ps: petit lien de la liste que je teste depuis 2 jours avec Grenzo
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=477997
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/08/2016 12:41
Je verrais plus une liste avec plus de producteurs de token, genre Mog War Marshal, les rituels qui chient des gob, etc. Pour pouvoir trigger de manière plus efficace grenzo.
Je sais que beaucoup crachent sur le Guide Gobelin, mais là pour le coup ans ce grenzo je le verrais bien se faire une place, son "défaut" pouvant très clairement se transformer en point positif pour nous, puisqu'il serais alors possible de donner le land on top à l'adversaire, ce qui nous ferais virtuellement une carte que l'on ne pourrait pas jouer sous grenzo en moins :)
Je vais me pencher sur un build cette aprem :)

Légende
le 23/08/2016 12:52
Citation :
il me parait bien supérieur à zurgo et/ou daretti dans la même couleur.


euh comparer ca a daretti faut oser qd meme :p

mis a part la couleur ca n'a rien a voir du tout
Ereshkigal
le 23/08/2016 12:55
c'est une bonne idée en effet, il est vrai que j'ai plus axés ma liste sur les pètes-lands (d’où l'absence de guide gobelin qui serait contre-productif pour moi) et les créatures avec capacités d'évasion.
Mais une liste avec un max de tokens (krenko?) donnerait accès à plus de cartes de la biblio adverse, hâte de voir ce que tu vas nous build ;).
Xamael
le 23/08/2016 13:11
Pourquoi Exquisite Firecraft dans le deck ? Le Spell Mastery doit pas se faire souvent.

En remplacement éventuel, je vois Arc Trail, Magma Jet, Incendiery Flow ou Mizzium Mortar.
Ereshkigal
le 23/08/2016 13:22
la comparaison était dans la même couleur, (et encore daretti est presque bicolor vu la dose d'incolore), sinon ils n'ont rien a voir, on est d'accord.
pourquoi exquisite firecraft? mais parce que ça fait 4 blessures a une créature. pourquoi pas mizzium mortar à la place? mais parce que je suis un crétin.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/08/2016 16:17
très très rapidement, j'ai fait ça

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=478176

C'est dans ce style que je vois le pack, avec de quoi faire grenzo le plus tôt possible pour profiter de son effet.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/08/2016 16:21
Beurk xD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.